mercredi, décembre 7, 2022
spot_img
AccueilANNONCESOrdinateurs et téléphones made in Burkina : « Fiables, séduisants et à des...

Ordinateurs et téléphones made in Burkina : « Fiables, séduisants et à des prix compétitifs »

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a inauguré le siège social de Horizon industries et partant, a lancé les activités de production de l’entreprise ce vendredi 29 avril 2022 à Ouagadougou. C’était en présence de certains membres du gouvernement et du Président directeur général (PDG) de l’entreprise Inoussa Savadogo.

Sise à la zone industrielle de Kossodo, à Ouagadougou, le siège social de Horizon industries, des dires de Serge Ouédraogo, le Directeur général (DG), « est bâti sur une superficie de 10. 267 m² et est doté d’une capacité de 1.000 unités par jour ».

L’entreprise, dit-il également, « mettra à la disposition des différentes couches socioéconomiques des téléphones portables Android, des tablettes, des ordinateurs portables et divers équipements électroménagers entièrement montés ici au Burkina Faso ».

Elle devient ainsi, avec l’accompagnement technique du groupe chinois Haier global business, «la première unité d’assemblage d’équipements électroniques du Burkina Faso et la plus grande de l’Afrique de l’Ouest », a-t-il aussi dit, ajoutant qu’« elle s’appliquera à mettre sur le marché burkinabè et régional des équipements fiables, séduisants qui répondent aux standards internationaux et à des prix compétitifs ».

Junior Adohinzin, représentant de Haier global business, a laissé entendre que l’entreprise Horizon industries a choisi le partenaire qui  lui permettra d’atteindre son objectif.

« Notre partenaire Horizon industries a frappé à la bonne porte d’un partenaire technique expérimenté sur qui il peut compter pour atteindre son objectif de produire des équipements électroniques de qualité avec les nouvelles technologies », a-t-il indiqué.

Satisfaction du gouvernement

Le ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Abdoulaye Tall, a, au nom du Premier ministre, fait savoir que l’initiative de Horizon industries est d’une importance capitale pour le gouvernement burkinabè.

Et de faire savoir que cette inauguration « marque une phase décisive dans le développement et le rayonnement de l’activité industrielle de notre pays ».

Source : Burkina24

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments